750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouillon de ZuU
6 mars 2014

My lovely brownies choco'mango

Quelques jours que je n'ai pas mis le nez ici mais je ne me suis pas arrêtée de cuisiner pour autant!!! Toujours en quête de nouveaux goûts pour le petits déjeuner, je voulais changer de mes fameux cookies à tous les goûts!! Mais je ne voulais surtout pas faire abstraction du chocolat.. C'est pas pour rien qu'on dis que c'est une drogue quand même, je comprend tout à fait...

Bon cette fois mon choix c'est porté sur de petits brownies pur chocolat à la mangue, l'astuce, c'est de couper la mangue bien fine, pour sentir juste ce qu'il faut... et bien sur ne pas les cuire trop pour laisser le coeur un peu fondant, ce qui en fera fondre plus d'un ^^ comme c'est plutôt pour des portions individuelles, j'ai utiliser des moules en silicone pour petits biscuits,  qui vont très bien pour les brownies.

brownies

 

++Brownies choco'mango (pour 20 petits brownies)++

170g de chocolat noir

50g de beurre

2 oeufs

80g de sucre

80g de farine

1/4  de mangue

Préchauffer le four à 180°c. Peler le 1/4 de mangue et le tailler en fines lamelles. Faire chauffer de l'eau pour faire un bain-marie.

Mettre le chocolat dans un bol avec le beurre et mettre sur le bain-marie pour faire fondre l'ensemble. Pendant ce temps mettre la farine dans un saladier avec le sucre, si vous voulez ajouter des noisettes, amandes ou épices ont peut le mettre à ce moment.

Une fois fondu, retirer le chocolat et beurre du bain marie et bien mélanger l'ensemble. Ajouter les oeufs à la farine, bien mélanger puis ajouter le chocolat fondu, mélanger quelques minutes afin que le chocolat ne durcisse pas trop. Pour terminer ajouter les mangues et mélangé de nouveau.

Bien graisser les moules en silicone et les remplir aux 3/4, enfourner pour 15minutes puis vérifier la cuisson, il doit être bien craqueler mais encore humide à l'intérieur. Une fois cuit, débarrasser sur une grille et laisser refroidir.

Petite astuce:

Pour relever encore le goût du chocolat, on peu ajouter un peu de fleur de sel

Pour le bain-marie je conseille de bien faire bouillir l'eau et de retirer du feu avant d'y déposer le chocolat, car les éclaboussures d'eau et le chocolat ne font vraiment pas bon ménage!!

P1040688

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bouillon de ZuU
Publicité
Archives
Publicité