750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouillon de ZuU
6 août 2014

Le cookie GalAktik

Le blog est au repos depuis quelques semaines, mais je suis toujours au fourneau. Je ne délaisse pas mes casseroles, moules et fouet pour autant!!

Depuis le temps que je suis à la recherche d'une recette de cookies à mon goût, je crois que je m'en approche, c'est pas faute de tester et retester mes recettes :) Je m'entend, pour un cookies à mon goût, le prétendant se doit d'être croquant à souhait et bien, sinon je m'en vais voir ces amis les petits gâteaux!!! Histoire d'aller jusqu'au bout de mon idée, je suis en ce moment en pleine opération Chocolat blanc, il se marie tellement bien avec les fruits moment, la pêche, l'abricots... Vous me direz, pas mal d'ingrédient font bonne figure pour espérer ce marier avec ces petits tous dodus, et les associations laissent libre court à l'imagination...

Pour nos super cookies de l'espace, j'ai donc mis une super dose de chocolat blanc, gourmande que je suis, et plein d'autre bonne choses, un sucre complet type rapadura, au bon goût de réglisse, sucre que l'on trouve facilement dans les magasins bio, du beurre demi sel, pour la petite pointe salée qui rehausse tout ce petit monde!!

A vos tablettes!!

cookies

 

 

++ Cookies GalAktik au chocolat blanc et fleur de sel++

200g de farine

1 oeuf

1/2 sachet de levure

120g de sucre

70g de beurre 1/2 sel et 30g de beurre doux

1/2 plaquette de chocolat blanc

Préchauffer le four a 180°c

Faire fondre le beurre sur feux doux, retirer du feu un peu avant qu'il ne soit totalement fondu et laisser de côté. Dans un saladier, mélanger tout le sec, la farine, la levure et le sucre. Une fois tiédi, ajouter le beurre fondu et l'oeuf, bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Ajouter le chocolat blanc et bien mélanger de nouveau. Bien ce fariner les mains et former des boules de pâte à aplatir au creux de la main et mettre sur une plaque à pâtisserie.. Cuire au four pendant environ 12 à 15 minutes, une fois cuit, mettre les cookies sur une grille pour les faire refroidir et qu'ils restent croustillants.

++ Petites astuces++

Pour former plus facilement les cookies, on peut laisser la pâte au frais pendant 20 min, le temps que la pâte deviennent plus dure.

Après le chocolat blanc, on peut rajouter un peu de fleur de sel qu'on aura concassée avant. Le chocolat et la fleur de sel un mélange dont je ne me passerai plus maintenant que j'ai testé!!

cookies 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est le genre de recette à laquelle je ne dis jamais non !<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> <br /> Janessa
Le bouillon de ZuU
Publicité
Archives
Publicité