750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouillon de ZuU
6 février 2014

Bouillon Asian food

Je profite du nouvel an chinois qui était la semaine dernière pour me fondre un peu dans le thème et utiliser des produits que je n'utilise rarement!! De passage en course, je suis tombée nez à nez avec un chou chinois, la négociation n'à pas été très longue pour qu'il soit vite adopté!! Maintenant reste plus qu'a trouver de quoi l'accompagner!!

Je suis dans ma période plutôt exotique je crois (quoique c'est assez souvent quand même!!) ça tombe bien dans mes placard il me reste des vermicelles de soja et la sauce qui va avec!! Je pars vers un petit bouillon, fallait bien ça aux champignons et relevé au gingembre.

A vos baguettes!!

Bouillon de chou chinois aux champignons (pour 2 personnes)

1/4 de chou chinois

1/2 sachet de vermicelles de soja

1 gousse d'ail

1 petit morceau de gimgembre frais

2 cuillères à soupe de sauce soja

4 champignons parfumés séchés (cèpes, shitakés par exemple)

Huile d'olive

Remplir un bol d'eau tiède et y faire réhydrater les champignons et les vermicelles ensemble.. Pendant ce temps, laver et tailler le choux chinois en fine lamelles, éplucher l'ail et le réduire en purée puis éplucher le gingembre et râpe le..

Égouttez les champignons. Dans une casserole chauffer l'huile d'olive, faire revenir la purée d'ail et les champignons quelques secondes puis ajouter le chou chinois, laisser cuire 2 minutes. Égouttez les vermicelles de soja (bien conserver l'eau de ré-hydratation) rajouter dans la casserole, bien mélanger et mouiller a hauteur avec l'eau mise de côté, ajouter la sauce soja et le gingembre râpe. Laisser mijoter 15 minutes que le chou soit bien cuit.

Une fois que tout est cuit, récupérer les nouilles à l'écumoire, déposez dans un bol et mouillez avec le bouillon selon votre envie.

Petite astuce:

A déguster sans modération avec des nems en tout genre ou simplement avec un poulet marine ou grillé

On peut remplacer les vermicelles de soja par des nouilles chinoise qui sont plus épaisses.

nouille

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle façon de célébrer le Nouvel An chinois ! Belles baguettes...
Le bouillon de ZuU
Publicité
Archives
Publicité